Grand voyage en famille * 2019 * USA & Mexique

Sherando Lake * Virgnie

24 novembre 2019

Vendredi 5 juillet 2019 | Nous sommes arrivés à notre camping en pleine nuit {ceux qui ont lu le billet précédent savent pourquoi… 😉 } Il était presque 1h30 du matin et bien sûr toutes nos chéries dormaient dans la voiture…

Le guichet à l’entrée était évidemment fermé et les différents panneaux nous mettant en garde contre les ours, les serpents et les araignées n’étaient pas très rassurants. Mais comme toujours dans les campings aux États-Unis {et cela se confirmera tout au long de notre voyage}, en particulier dans les parcs nationaux, la signalétique est irréprochable ! Même en pleine nuit, les différentes zones (loop) et numéro d’emplacement sont parfaitement indiqués (il y a même une petite étiquette avec votre nom et prénom sous votre numéro, alors que j’avais fait ma réservation plus de deux mois avant). Et vous y trouverez toujours une table et bancs aux proportions généreuses, un foyer + grille pour le barbecue, toilettes et lavabo (les douches dans les parcs nationaux se font plus rares, mais on s’y fait sans problème !).

Nous avons donc, nos frontales sur le front, installé notre campement dans la nuit noire, le plus discrètement possible pour ne pas déranger les autres campeurs, sans pouvoir prendre vraiment conscience des alentours, hormis le fait que nous étions en pleine forêt. Notre petite routine habituelle étant bien rodée, Olivier s’occupe des tentes et moi de gonfler nos matelas et d’installer les duvets. Puis nous avons cueilli nos crevettes jolies, du moins les plus petites, et tout le monde a eu vite fait de se (ren)dormir, il était plus de 2h du matin…

Se réveiller en pleine nature quelques heurs plus tard s’est fait tout en douceur. Une forêt majestueuse nous entourait et la lumière qui filtrait à travers les feuillages était magnifique ! Le petit-déjeuner était joyeux, comme il l’est toujours, d’autant plus lorsqu’il se fait dehors, en tong et pyjama !

Nous avons ensuite profité un moment du lac paisible {Sherando Lake} de ce très agréable camping familial et nous avons repris la route, direction Nashville dans le Tennessee…

* Camping Sherando Lake Recreation Area Family | George Washington & Jefferson National Forest.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply