Road trip Europe de l'est * Été 2018

Les météores | Grèce… et les 4 ans d’Anouk

15 septembre 2018

Du lundi 30 juillet au jeudi 2 août 2018, jours #25 à 28 | Lors de la préparation de notre voyage, l’idée première était de parcourir une partie de l’Europe de l’est et d’atteindre la Grèce ! Lorsque j’ai pris le temps de choisir plus en détails les différentes étapes qui ponctueraient notre itinéraire, j’ai eu bien sûr très envie aussi de pouvoir profiter plus longuement de quelques uns des pays que nous allions traverser. Croatie, Monténégro en tête, puis Albanie… et un petit bout de Grèce !

Ce pays est donc resté la dernière étape la plus à l’est de notre grand périple mais les nombreux jours passés dans les pays le précédant nous laissaient peu de temps pour en profiter beaucoup (mais ce sera pour une autre fois sans aucun doute !). Pouvoir partir plus de 30 jours, tous les 6, est déjà une chance énorme et nous ne pouvions pas non plus prolonger trop longtemps ces vacances, il fallait bien rentrer travailler ! Nous nous sommes donc limités à un site en particulier, en Grèce centrale, raisonnablement proche de la frontière avec l’Albanie et nous avons choisi les Météores.

Les Météores sont des formations géologiques incroyables, dans la vallée du Pénée, en Thessalie. Des monastères chrétiens orthodoxes, datant du XIV et XVe siècles, sont perchés au sommet de plusieurs de ces falaises et pitons rocheux, sculptés par l’érosion. {Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988.} 6 monastères sont aujourd’hui encore en activité. Une route sinueuse aux paysages époustouflants à 360° permet facilement d’y accéder et de profiter pleinement de ce spectacle rocheux incroyable. Nous y sommes allés à trois reprises, à différentes heures de la journée (dont un couché de soleil, incontournable) et le spectacle est grandiose à chaque fois ! La petite ville de Kalambaka située juste au pied des premiers pitons rocheux semble ne pas s’enorgueillir de sa situation exceptionnelle. La vie y est visiblement paisible et authentique et raisonnablement touristique alors que le contraste de ses maisons et petits immeubles avec cette « fantaisie géologique » est complètement dingue !

Fêter son anniversaire, en vacances, ailleurs qu’à la maison, lui donne pour toujours je trouve, une saveur toute particulière ! Les 5 ans de Maï à Venise en 2017, les 3 ans d’Anouk l’année dernière en Espagne à côté du désert des Bardenas… Et ses 4 ans, fêtés en Grèce ! Elle a choisi un gâteau au chocolat dans une pâtisserie typique et charmante (photo en n&b ci-dessous) à Kalambaka et les bougies ont été soufflées au camping après un petit repas tout simple, préparé avec amour, entre deux séances piscine…

Nous avons logé au camping Vrachos à Kastraki {super bien indiqué, nous l’avons trouvé tout de suite sans demi-tours ni hésitations comme ça a pu être régulièrement le cas avec nos précédents hébergements ! 😉 }. Il est idéalement situé pour visiter les Météores. Les sanitaires sont impeccables. Il y a plusieurs réchauds à gaz disponibles et de nombreuses tables et bancs dans des endroits ombragés pour pouvoir préparer ses repas. Le restaurant du camping est délicieux, son ambiance sympathique et les prix très corrects. Et cerise sur le gâteau, trèèèèès appréciée des filles, il y a une grande piscine avec une vue extra sur les falaises ! Avec du monde à certains moments de la journée (et d’autres moments très calmes aussi) mais tout en restant agréable (et l’eau était super douce !!).

> Camping Vrachos, Kastraki, Kalabaka, Grèce. Nous avons payé 40 euros/nuit à 6 {pour nos deux tentes + électricité sur notre emplacement}.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply