Road trip Europe de l'est * Été 2018

Berat | Albanie

14 septembre 2018

La Guest House Vasili est située en plein cœur du château de Berat. Un peu difficile d’accès, surtout avec notre trafic assez volumineux, plusieurs tentatives et marches arrières dans des étroites ruelles pavées ont été nécessaire avant de trouver la bonne route, mais les beaux endroits ça se méritent ! Non ?! Et puis l’accueil extrêmement chaleureux de Nina, Freddy et Mikel nous a tout de suite fait oublier nos tergiversations. Après une visite de la maison (où ils habitent également) et de nos chambres, nous nous sommes installés sur la terrasse avec une vue magnifique sur les petites rues adorables de la forteresse. Puis nos hôtes nous ont très gentiment proposé de nous préparer quelque chose à manger, et c’est avec eux, que nous avons partager ce repas, dans la douceur de cette nuit étoilée, comme si nous étions des membres de leur famille… un doux moment plein de bienveillance.

Le lendemain matin, dimanche 29 juillet 2018, jour #24, la vue depuis la fenêtre de notre chambre {les 2 photos ci-dessus}, très pittoresque, est délicieuse, le chant des coqs en fond sonore…

Berat est l’une des plus vieilles villes d’Albanie, (elle existe au moins depuis le VIe siècle avant J.-C.), inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Nous prenons la matinée pour parcourir la forteresse du château, construite sur une colline rocheuse sur la rive gauche de la rivière Osum, elle domine la ville. Nous ferons ensuite un tour en voiture pour avoir un plus large aperçu de la ville, avant de reprendre la route vers la Grèce, ultime étape, la plus à l’est, de notre voyage.

> Guest House Vasili, Lagjia Kala (située à l’intérieur du château), 5001 Berat, Albanie. | 64 euros pour deux chambres, petits-déjeuners compris. {1 grande chambre pour les filles, 1 plus petite pour nous deux}. Et un total d’un peu plus de 80 euros avec le délicieux repas de la veille au soir ! Extrêmement raisonnable. Une très belle adresse !

Elvira en plein travail. Elle a une petite échoppe au cœur de la forteresse et nous lui avons acheté un très joli tapis.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply