Road trip Europe de l'est * Été 2018

Notre grand voyage de l’été

13 septembre 2018

\ Petit condensé en images {1 clic sur chaque image vous permet d’accéder directement à l’article correspondant.} /

Notre voyage en famille de l’été nous a mené cette année en Europe de l’Est. Nous avons parcouru des milliers de kilomètres, plus de 7000, et traversé 8 pays différents. Juste quelques heures, une nuit ou une journée pour certains (Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie), mais d’autres bien sûr, plus longuement. Et pour ceux-là tout particulièrement : Croatie, Monténégro, Albanie et Grèce, le plaisir vierge de la découverte, la curiosité et le regard neuf et sincère sur tout ce qui nous entourent ! Et notre quatuor toujours si merveilleusement accueilli dans tous les endroits où nous sommes allés !!

Avec bien sûr des moments forts et marquants {liste non exhaustive} : les balades en trottinette dans les rues de Zagreb où les kilomètres filent sans rouspétance et notre après-midi super joyeuse au musée des Illusions. | S’enivrer de la lumière dorée de fin de journée (définitivement ma préférée !) lors de nos baignades insouciantes sur la petite île de Korčula en Croatie. | Le bleu turquoise, presque irréel, et la fraîcheur glacée de la rivière Tara, frontière naturelle entre le nord du Monténégro et la Bosnie-Herzegovine. Notre toute petite cabane dans les bois au confort succinct mais au charme simple et attachant. | La baignade magique au lac de la Piva {Monténégro}. | Notre grand tour, à pieds, du majestueux lac noir {Monténégro toujours} et nos fruits rouges dégustés en guise de repas, le soleil couchant sur le lac comme panorama. | Les matins baignés de lumière et de douceur et les soirées paisibles et délicieuses chez Brano, au Monténégro. Les chats si sereins et câlins près de nous ainsi que Cookie, le chien-mascotte chouchouté de notre joyeuse brassée de filles ~ une petite parenthèse enchantée au milieu de notre voyage, avec un sentiment de plénitude approuvé par nous 6 ~ | Notre balade en bateau juste nous tous avec Mio, le papa de notre hôte, à Karuč, sur le sublime lac Skadar {côté Monténégro}, dans ce véritable écrin de nature préservée et la baignade dans l’eau si douce. | Les nombreux postes frontières traversés avec excitation et curiosité (l’un de nos hébergements était situé sur une route située juste entre les deux postes frontières Monténégro\Bosnie, ce qui nous a amené à le franchir une petite dizaine de fois en quelques jours à peine !)… | Découvrir Berat {Albanie} et être reçus si chaleureusement par Nina, Freddy et Mikel. Dîner dehors à leurs côtés, comme si nous étions des membres de la famille, sur leur terrasse au cœur de la forteresse du château. | Notre douce après-midi dans le très beau musée Marubi à Shköder (tout premier musée de la photographie en Albanie). | Notre tour de manège à Tirana, juste nous 6 sur la grande roue colorée au charme désuet. | S’émerveiller face aux monastères construits sur d’incroyables pitons rocheux : les Météores, en Grèce et y fêter les 4 ans de notre Anouk chou ! | Quelques heures de dolce vita à Vérone en Italie avant de rejoindre la France… et tant d’autres choses encore !

Les heures en voiture bruyantes, interminables et les autres… calmes, excitantes ou joyeuses. Les siestes des plus petites et leurs abandons dans le sommeil si attendrissants, les dizaines de dessins réalisés, de ballons gonflés, de miettes de gâteaux (disséminées un peu partout), de chamailleries, les centaines de morceaux de musiques écoutés et choisis à tour de rôle par chacun de nous. / S’exercer maladroitement en riant à dire : bonjour, au revoir, merci… à chaque entrée dans un nouveau pays. | Les 14 épines d’oursins plantées (4 pour l’Olive, 1 pour Mila, 9 pour Luce !), les 3 piqûres de guêpes (2 pour Anouk, 1 pour Luce) + une voiture à la fourrière de Split en Croatie. | Nos deux contrôles de police, un en Bosnie, l’autre au Monténégro (et rencontrer le plus gentil policier de ce pays !!)/ Les nombreuses pastèques dégustées et nos sempiternels pique-niques : tomates-sardines-crakers-pommes-pêches… 😉 | Les coquillages, pommes de pin, fleurs, cailloux, escargots et autres petits souvenirs récoltés avec tendresse tout au long de ces semaines…

Nous avons fait beaucoup (trop) de photos encore une fois. Cette aventure estivale était tellement riche, en paysages variés, en découvertes, en rencontres… que nous avons eu la sensation de faire plusieurs voyages en un. Alors, j’espère que cette promenade photographique\carnet de bord de notre été, vous donnera un bel aperçu de l’ambiance et des milles émotions ressenties durant ces 33 jours de voyage tous les 6. Et déjà l’envie folle de repartir très vite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply