Road trip Europe de l'est * Été 2018

Au pied de la rivière Tara | Monténégro

13 septembre 2018

Du mercredi 18 au lundi 23 juillet 2018, jours #12 à 17 | À la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, il faut d’ailleurs franchir le premier poste frontière côté Monténégro pour accéder à la petite route qui mène à l’écolodge Grab ethno village and camp, bien caché au cœur des gorges, le long de la Tara ! Et ça se mérite, car la route est encore longue de Plužine, en particulier les derniers kilomètres sur chemin caillouteux pour descendre au cœur du canyon et atteindre notre hébergement. Mais elle est superbe ! Sinueuse, elle longe l’immense lac artificiel de la Piva et la rivière du même nom, et offre un panorama incroyable sur les gorges à l’eau turquoise {presque irréelle !}. Une fois passée l’impressionnant barrage de Mratinje, la Piva se poursuit jusqu’au village de Šćepan Polje pour rejoindre la rivière Tara, au pied de laquelle nous passerons les 5 prochaines nuits. 

Une petite cabane de bois pile poil assez grande pour nous 6 (3 lits superposés) au confort succinct mais qui à la nuit tombée devient un petit cocon chaleureux, d’autant que les nuits sont fraîches au pied de la rivière dans cette partie très montagneuse du Monténégro dans le parc National du Durmitor. Les baignades (enfin pour les plus courageux !!) sont vivifiantes (la température de l’eau se situe autour des 10 degrés) et la petite plage de sable au pied de notre cabane parfaite pour jouer et profiter tout simplement de ce cadre grandiose au cœur d’une nature totalement préservée !

> Ecolodge Camp Grab , Šćepan Polje, Monténégro | À 30 min environ de Plužine, juste avant la frontière avec la Bosnie-Herzégovine.  Le cadre est superbe, l’accueil chaleureux et les prix très raisonnables. Comptez 35  euros la nuit à 6 ! 5 euros le petit-déjeuner et 6,80 euros le dîner (très copieux, 5 assiettes étaient généralement suffisantes pour nous 6) & les repas gratuits pour Maï et Anouk (pour les enfants de moins de 7 ans). De nombreuses activités sont proposées sur place : rafting (Olive a testé et a adoré !!!), kayak, randonnées en VTT, escalade…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply