São Miguel/Açores * mai 2018

Yoga matinal & sortie en mer…

25 juin 2018

IMG_7585IMG_7588 IMG_7584 Mardi 29 mai 2018 | jour #7 | 1/2 | Après un réveil matinal à 6h30 pour moi, juste un peu plus tard pour Olivier (ce qui n’est pas dans ses habitudes ! 😉 ), nous n’avons pas envie de traîner, nous voulons savourer notre chance d’être dans cet endroit unique ! Yoga suivi d’un brunch sur notre terrasse, en compagnie des deux matous des lieux, puis nous partons pour Ponta Delgada. Nous avons réservé pour 13h une balade en Zodiac pour tenter d’apercevoir quelques mammifères marins. L’archipel des Açores est situé en plein milieu de l’océan atlantique, c’est un endroit privilégié pour pouvoir y observer de nombreux cétacés (pas moins de 27 espèces ont été répertoriées autour des îles). La balade, de presque 3h, est tonifiante et le Zodiac (incroyable « tape-cul », un vrai manège à sensations fortes !) permet d’être au plus près de l’eau et donc d’observer au mieux. Nous aurons la chance de voir de nombreux dauphins, quelques cachalots au loin et une tortue. Elle a même été recueillie quelques minutes sur le bateau. Picos de Aventura, l’organisme que nous avions choisi pour notre excursion, a mis en place depuis quelques années, un programme de sauvegarde et de préservation des tortues. Baguées puis photographiées par Maria, la biologiste à bord, elle a ensuite rejoint les flots. Nous avons peu de photos de cette sortie, quelques vidéos {à voir sur instagram}… C’est le zoom de notre Canon qui aurait été beaucoup plus adapté… (en panne depuis le deuxième jour, il se remettra à fonctionner, comme par miracle, deux jours avant la fin de notre séjour). Mais pas de frustration, ce moment passé en plein océan, nous laissera sans aucun doute de vivifiants souvenirs !

IMG_7597 IMG_1158De retour à la marina de Ponta Delgada, nous déposons nos cirets et pantalons imperméables (le vent et les embruns sont généreux en Zodiac !) et partons faire une petite balade dans la ville. Le ciel assez couvert durant notre sortie en Zodiac s’est à nouveau dégagé : soleil et chaleur… décidément nous sommes gâtés, depuis notre arrivée ici, les moments de temps gris ou pluvieux sont toujours de courtes durées.

IMG_7305 IMG_7296IMG_7301Les nombreux tags près de la marina de Ponta Delgada.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply couac 29 juin 2018 at 19 h 52 min

    Bon, allez, c’est décidé, demain je me lève à 6h30 pour faire du yoga ! (vraiment !)
    Sinon, tu me donnes très envie de partir en vacances (tes photos me donnent envie de Bretagne, c’est bizarre mais pourquoi pas ! C’est moins loin en plus !) !

  • Leave a Reply