São Miguel/Açores * mai 2018

Sete Cidades

21 juin 2018

IMG_1056 IMG_1029 IMG_7356IMG_7328IMG_7366IMG_7389 IMG_7401Lundi 28 mai 2018 | jour #6 | Aujourd’hui cap vers l’ouest ! Pour découvrir le stratovolcan de Sete Cidades {un lieu assez emblématique de l’île} et sa large caldeira de 5km de diamètre et 350 m de profondeur. Elle abrite le Lagoa das Sete Cicades (composé de Lagoa Azul le plus grand, au nord et Lagoa Verde au sud-ouest) et également le petit Lago do Santiago (au sud-est). Nous empruntons le chemin de randonnée « Mata do Canário – Sete Cidades » qui rapidement nous amène à longer le bord de la caldeira d’où la vue est grandiose !!! Alternance de soleil/chaleur où short et tee-shirt seront tout à fait suffisant et rafales de vents qui nous ferons nous couvrir bien souvent… Les ombres des nuages qui se projettent et « glissent » sur le lac d’une couleur vert doux, le rendent d’autant plus beau ! Le point d’arrivée de la randonnée mène au village de Sete Cicades qui se situe en bordure du lac, tout en bas de la caldeira. Nous décidons de ne pas poursuivre jusqu’au bout (nous avions effectué environ les 2/3 déjà du parcours soit environ 18 km aller-retour) non par fatigue mais l’après-midi est déjà bien entamée et nous souhaitons profiter encore de notre fin de journée. Nous nous rendrons à Sete Cicade, juste après, en voiture où des activités nautiques sont proposées sur le lac, paisible et majestueux vue d’en bas. Ce que nous reprocherons toutefois à cette randonnée, c’est son large chemin caillouteux sur la quasi-totalité du parcours, où peuvent circuler des voitures (il reste tout de même peu fréquenté je vous rassure) ce qui ne le rend pas vraiment charmant. Mais c’est évidemment pour la vue à 360° incroyable, que la balade, en vaut bien sûr la peine !!

IMG_7395 IMG_7396 IMG_7406 IMG_1077Le lieu que nous découvrons un peu plus tard ce soir là (et dans lequel nous reviendrons une deuxième fois) s’avère être un moment assez marquant de ce voyage, j’y consacrerai un long billet très prochainement.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Béatrice 22 juin 2018 at 21 h 18 min

    Grand merci pour ces magnifiques photos qui me rappellent notre voyage d’il y a quelques années. pour apercevoir ces lacs nous avons dû y revenir car lors de notre première approche le brouillard était tel qu’il était impossible d’apercevoir quoi que ce soit! Ce paradis VERT a besoin de beaucoup d’humidité…. Béatrice

  • Leave a Reply