São Miguel/Açores * mai 2018

Randonnée « Ribeira do Faial da Terra »

20 juin 2018

IMG_0803IMG_0835 IMG_0836 IMG_0845 IMG_0841 IMG_6951IMG_0844IMG_6943 Vendredi 25 mai 2018 | jour #3 | Au matin du 3e jour, notre bon vieux Canon nous lâche ! L’obturateur est visiblement bloqué impossible de prendre la moindre photo… bouhou !!!!! Le coup est un peu dur à encaisser pour les grands fans de photos que nous sommes moi et Olivier, d’autant plus en début de séjour. On essaie de se réconforter comme on peut en se disant que nos sacs à dos seront du coup plus légers lors de nos balades… L’ensemble : boitier + les deux objectifs que nous transportons toujours avec nous (un 50-70 mm et un 70-200 mm) pèse plus de 3 kilos ! Nous utiliserons donc nos téléphones durant quelques jours et prendrons aussi le temps de faire pas mal de petites vidéos {ce qui s’avère être plutôt sympa, j’en publierai quelques unes sur instagram si ça vous dit} !

Sur les conseils de nos hôtes, ce matin du troisième jour, nous partons encore un peu plus à l’est de l’île, faire notre première randonnée du séjour « Ribeira do Faial da Terra » {à noter que les sentiers de randonnée sont extrêmement bien balisés !}. Un peu plus de 13km avec pas mal de dénivelé, dans un cadre enchanteresse, une forêt majestueuse, humide, une ambiance très tropicale : rivière, cascades {Salto do Prego}. La randonnée descend jusqu’au village de Faial da Terra en passant par l’adorable et si paisible petit hameau de Sanguinho.…

IMG_0865IMG_0852Les photos de ce billet ne sont pas à la hauteur de ce que notre reflex nous aurait permis d’obtenir mais elles reflètent tout de même l’ambiance de cette très belle journée. Nous avons ensuite pris la route jusqu’à l’extrême est de l’île, la lumière en cette fin de journée est sublime et les petits villages que nous traversons dans cette partie de l’île, -nous nous en rendrons compte, plus encore, après plusieurs jours à la sillonner de part en part-, sont d’une simplicité belle, brute et authentique. Puis nous dînons dans la charmante petite ville de Nordeste, dans un petit restaurant, d’un poulpe délicieux.IMG_6973 IMG_6974 IMG_6975

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply