Road trip en famille au Portugal {+ un peu d'Espagne !} * Été 2017

Sur la route | Monasterio de Piedra | et les 3 ans d’Anouk !

13 septembre 2017

IMG_7326 IMG_7320 IMG_7321 IMG_7324 Lundi 31 juillet 2017 | jour #22 | La route nous offre de magnifiques paysages, 430 km aujourd’hui… et Munébrega ce soir, pour une nuit, dans la province de Saragosse en Aragon. À une quinzaine de kilomètre de là, le Monasterio de Piedra que nous visiterons le lendemain.

IMG_7386 IMG_7357 IMG_7361 IMG_7433 IMG_7423 IMG_7439IMG_7410 IMG_7459Mardi 1er août 2017 | jour #22 & les 3 ans d’Anouk chou !!! | Nous n’avons « que » 150 km à parcourir aujourd’hui avant d’atteindre notre prochain hébergement {ouf !}, nous avons donc un peu de temps pour une balade ! Et la visite de ce monastère cistercien fondé en 1194 s’avère très agréable autant que la promenade dans le grand parc qui lui est attenant. La végétation y est luxuriante et l’eau très présente : de nombreuses cascades, grottes et plans d’eau. Nous reprocherons toutefois à cette balade dans le parc, son balisage un peu trop cadré, qui contraint la visite à un circuit imposé et le lieu est évidemment assez touristique. Mais nous ne regretterons pas notre après-midi, d’autant qu’il y fait bon, presque frais par moment et la traversée de la grotte de l’Iris où nous pourrons admirer une cascade de l’intérieur est impressionnante et vivifiante ! Et cette fraîcheur est surprenante quand on sait que cet endroit se trouve dans l’une des zones les plus désertiques d’Aragon et que ce jour là la température dépassait les 35°…

IMG_7479Quelques courses à Zaragoza {où nous avons été impressionnés par la taille du rayon charcuterie d’un grand supermarché et par le nombre impressionnant de jambons ! 😉 }, un gâteau au chocolat s’impose pour ce soir pour les trois ans de notre Anouk chou ! Nous rejoignons ensuite le petit village de Valareña où nous sommes très gentiment accueilli par les propriétaires d’une spacieuse maison où nous resterons deux jours. Le désert des Bardenas Reales est tout près et nous le découvrirons le lendemain. La soirée est douce et pleine de tendresse, nous nous préparons un bon petit repas et notre Anouk soufflera ses bougies avec beaucoup d’émotion…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply