Road trip en famille au Portugal {+ un peu d'Espagne !} * Été 2017

Et c’est parti ! Jour #1, 2 et 3…

5 septembre 2017

Pour notre premier grand road trip en famille, avec plus de 6800 km parcourus en un mois, nous avons choisi le soleil du Portugal et sa douceur de vivre et notre première halte, tout au nord, à deux pas de la frontière espagnole fut une première expérience délicieuse.

Mais avant de parcourir les 1726 km qui séparent notre maison de Fiães do Rio, trois étapes : la première près de Bordeaux pour retrouver mon oncle et ma tante que nous ne voyons que trop rarement, un petit crochet par Montauban, pour revoir également de la famille et une soirée magique au « Meilleur restaurant de la rue » {52 rue Palisse à Montauban (la souris d’agneau confite est délicieuse !!) }… et puis direction l’Espagne (où nous passerons 6 nuits au total) !

IMG_2504 IMG_2808 IMG_2873 IMG_2898IMG_2985IMG_2975IMG_2938 IMG_3069IMG_3002IMG_3071IMG_3066IMG_3072IMG_3075 IMG_3085 IMG_3100Mardi 11 juillet 2017 | Jour #3 | Bilbao fut notre première étape espagnole, en fin de journée sous une lumière dorée… une courte halte mais nous ne voulions pas passer si près de cette ville (avant de rejoindre Amurrio pour une nuit et la magnifique maison de Pablo et Lurdes, à une trentaine de kilomètres de Bilbao) sans voir le musée Guggenheim (que j’avais visité avec mon papa il y a presque vingt ans, peu de temps après son ouverture). {L’aire de jeux pour les enfants juste à côté est extra !!} Et après un délicieux et copieux petit déjeuner, nous avons dit au revoir à Pablo et nous avons repris la route sous un ciel gris ce matin là. Mais le soleil est très vite revenu pour accompagner cette nouvelle journée de route, un peu moins de 600 km pour cette traversée de la région espagnole de Castille-et-León et la route fut douce et joyeuse, ce mercredi 12 juillet | Jour #4. Découvrir le Portugal nous réjouit tous et la semaine qui va suivre, restera un moment magique et fort de ce beau périple !

You Might Also Like

1 Comment

• Reply couac 17 septembre 2017 at 19 h 47 min

On a regardé vos photos de voyage hier soir Jérôme (enfin… Couacman quoi ! ;-)) et moi et ça a lancé une grande discussion sur ce qu’on voulait faire de nos années à venir, nos rêves, comment ça allait être, et comment c’est trop beau le Portugal aussi bien sûr ! Ça faisait trop longtemps que ce n’était pas arrivé et c’était très bien, on a pris notre temps, et c’était bon de profiter du soleil de vos vacances alors qu’il faisait nuit ici !
    Gros bisous Else, bonne soirée !