petits & grands bonheurs

petit week-end Lyonnais…

15 septembre 2016
img_6707

img_6578

img_6580

img_6579

img_6581

img_6536

img_6534

img_6529

img_6532

img_6543

img_6539

img_6547

img_6544img_6545

img_6703

img_6695

img_6708

img_6572

img_6520

img_6516

img_6517

img_6687

img_6676

img_6528

img_6639

img_6656

img_6715

Ah! Même si le temps a filé depuis, je voulais partager avec vous notre si sympathique petit week-end lyonnais de cet été…  Lyon est à peu près à mi-chemin de chez nous, lorsque nous descendons vers le sud-est, où nous passons généralement chaque année (chez les parents d’Oliv). Le plus souvent, nous faisons le voyage en une fois, mais cette année, à notre retour de vacances, nous avons décidé de faire une petite halte dans cette très belle ville, que pour ma part je ne connaissais pas… Un petit appart bon marché et sympathique trouvé sur air bnb, en plein cœur de Lyon, rue de l’Abbé Rozier dans le 1er arrondissement. Et deux jours et demi à parcourir (une toute petite partie de) cette ville très agréable, à notre rythme bien sûr, nous n’avions pas des ambitions folles, avec petite Maï (4 ans), qui marche volontiers mais à qui on ne pouvait pas demander non plus de parcourir des kilomètres et petite Anouk (le plus souvent sur notre dos, vive le manduca, vraiment très confortable pour moi comme pour Olivier). Nous avons toutefois eu l’agréable sensation d’en profiter, en douceur, le soleil était au rendez-vous mais la chaleur n’était pas excessive. Deux restos, à 6 et dans le calme, si, si, c’est parfois possible !! * Une visite au musée Miniature et Cinéma, très sympathique (situé en plein cœur du « vieux Lyon » dans un très joli bâtiment), toutes les filles ont adoré ! * Rendre visite à la grande tante d’Oliv qui habite Lyon depuis toujours et que nous ne voyons que trop rarement. * Prendre le bus jusqu’à Fourvière et redescendre par la montée des Chazeaux. * Nous avons pris notre temps avec beaucoup d’insouciance, jusqu’à tard le soir (j’avais un peu oublié ce que c’était que de flâner dans une ville la nuit tombée) et ça fait du bien ! * Passer un moment à la sympathique aire de jeux, quai du Général Sarrail, continuer jusqu’au parc de la Tête d’Or et hop! un petit tour de pédalo (4/6), une fois n’est pas coutume… puis déguster de délicieuses glaces chez Nardone, quai de Bondy, avant de reprendre la route… * À refaire l’année prochaine !!! … {Et tombée sous le charme des superbes carrés de soie et étoles de Juliette Vergne…}

Et merci, merci pour vos petits messages plein d’enthousiasme et de gentillesse pour l’ouverture de ce nouveau blog, je vais essayer de publier plus régulièrement ici, cette nouvelle interface me motive beaucoup (et vos petits mots aussi) !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Brin de sel 21 septembre 2016 at 8 h 07 min

    Les photos sont magnifiques, je suis lyonnaise et même si je n’y vis plus, j’y retourne avec plaisir ! J’ai -presque- tout reconnu …Le magasin New Delhi me rappelle ma jeunesse (ah, les foulards en coton coloré « baba cool » …) Bravo pour votre nouveau blog, superbe !

  • Reply CelinDC 20 septembre 2016 at 18 h 58 min

    J’adore cette ville aussi, mes tantes et cousines y habitent et j’y passais souvent aussi quelques jours, plus jeune, avant de poursuivre jusque chez ma grand mère près de Perpignan. Quelle bonne idée de parcourir cette ville en famille et a un rythme propice à la flânerie et la découverte

  • Reply maison_rouge 20 septembre 2016 at 15 h 53 min

    OH comme vous êtes belles les cinq filles!

  • Reply elo 20 septembre 2016 at 15 h 11 min

    Cette ultime photo avec tes 4 nanas est une m e r v e i l l e *******

  • Reply Aurélie 19 septembre 2016 at 14 h 09 min

    roohhh ! l’année prochaine on vous accueillera avec plaisir si vous repassez ! depuis le temps que je suis le blog, vous faites partis de la famille ! en plus Olivier pourra découvrir ses affiches dans notre montée d’escalier 🙂 Cette ville n’est pas celle de nos origines mais elle est devenue celle de notre petite famille que j’aime chaque jours de plus en plus ! même au bout de 15 ans nous n’en avons pas encore fait le tour !

    ps : votre site est à tomber ! j’adore

  • Reply lolabelle 16 septembre 2016 at 15 h 09 min

    Ces photos!!! je crois qu’elles feraient aimer Lyon à n’importe qui 😉

  • Reply Aline 16 septembre 2016 at 9 h 20 min

    C’est bon de te lire de nouveau (texte et photos!). J’adore Lyon, mon frère et son amie y vivent depuis plusieurs années maintenant et j’essaie d’y aller une à dexu fois par an. Le Parc de la Tête d’Or est sublime, et lors de mon dernier passage j’ai découvert la brioche de chez Pralus…. addictive!

  • Reply Quatre Pommes 16 septembre 2016 at 8 h 51 min

    Oh cette photo de ta petite famille (la dernière), craquante! et tant de bonheur qui s’en dégage!

  • Reply couac 15 septembre 2016 at 22 h 23 min

    J’adore cette ville que je découvre petit à petit (j’habite à vingt minutes de train !). J’y venais en famille quand j’étais petite pour y voir mes grands-parents mais finalement, on restait tout le temps dans les mêmes quartiers. Je l’aimais déjà, mais plus je l’arpente, plus elle me plaît, cette ville… Nous aussi on adore l’aire de jeux du quai du Général Sarrail !
    Bonne nuit et bravo pour le super blog !

  • Leave a Reply