chez nous, petits & grands bonheurs

notre nouvelle pièce à vivre… petit à petit

7 novembre 2015

IMG_9936

IMG_9888

IMG_9778

IMG_9906-02

IMG_9874

IMG_9926-02

IMG_9980-02

IMG_9908

IMG_9925

Voilà un premier petit aperçu, ça prend forme doucement… nous avons encore une multitude de choses à faire à droite à gauche {les finitions, c’est toujours ce qu’il y a de plus long !}. * Un dernier meuble de cuisine à poser, installer la hotte, poser toutes les plinthes, finir de poser le petit ilôt devant la grande table en chêne de la cuisine {la table de ma grand-mère récupérée chez mon papa l’année dernière et que je n’aurai jamais imaginé avoir un jour chez nous… Nous lui avons passé une céruse (pour un effet « blanchi » plus moderne, merci Julian !!) et nous peindrons sûrement son piètement un peu trop massif {en gris anthracite ou blanc pour s’accorder avec notre carrelage et nos meubles de cuisine que nous avons pris blanc}}. Et finalement malgré sa grande taille (2m par 1m + deux rallonges si besoin) qui m’impressionnait un peu au début, la table a trouvé tout à fait sa place dans notre grand espace. Et il nous fallait bien ça pour nous 6 + amis et famille lorsqu’on reçoit ! :-). Nous avons opté pour un banc d’école tout simple au piètement blanc, pour les filles (super pratique et convivial, et idéal pour les enfants je trouve !). Puis c’est si chou de les voir toutes les trois en rang d’oignon en face de nous pendant les repas ! 😉 * Il nous faut encore trouver de jolis plafonniers et appliques {d’ailleurs si vous avez quelques idées je suis preneuse !! :-), mettre au mur de nouvelles affiches sérigraphiées trouvées sur etsy … * et un jour, il y aura sur le plus grand de nos murs, une graaaande bibliothèque pour y accueillir tous nos livres… mais chaque chose en son temps, encore un peu de patience. * Et voir déjà nos 4 chéries s’approprier si vite ce nouvel endroit {90 m2 tout de même ! Nous avons vraiment eu la sensation de déménager une seconde fois !} les voir jouer, danser, courir… les voir s’y sentir si bien, quelle joie !!!

Je vous souhaite un beau, beau week-end ! Et merci beaucoup pour tout vos gentils petits mots sur les billets précédents ! À tout vite, promis !!!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply carineavecunc 23 janvier 2016 at 16 h 02 min

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j’adore… D’ailleurs petit message rapide car j’y retourne!!!
    J’adore particulierement la transition carrelage-parquet que vous avez fait. C’est ce que je voudrais chez moi dans ma cuisine pour conserver le parquet ancien et aucun artisan ne saisit ce que j’essais de lui expliquer!! Maintenant avec ta photo, j’espère que ce sera plus simple!! Juste une question technique: vous avez une chappe « en dur » sous votre parquet et carrelage?
    Allez j’y retourne!! Bravo!! et à bientôt…

  • Reply Quatre Pommes 11 novembre 2015 at 22 h 12 min

    90 m2 de plus, ah oui la vache, j’imagine votre bonheur !!!

  • Reply elo 10 novembre 2015 at 14 h 33 min

    Petit moment pour moi et petit Nils dans ce « nouveau » chez vous et bien je peux dire que l’on s’y sent drôlement bien ! 90m2 de « cosy » et de BEAU !!!! Bravo à toi et ton Olive !!

  • Reply lolabelle 9 novembre 2015 at 14 h 42 min

    PS: j’aimerais bien avoir le nom de la boutique sur etsy où trouver ces sympathiques affiches

    merci 🙂

  • Reply lolabelle 9 novembre 2015 at 14 h 34 min

    merveilleuse maison si chaleureuse!!! Je tombe en pâmoison (si, si, rien de moins) devant le mobilier, les affiches, les couleurs, l’originalité, la fantaisie…du lieu! C’est drôle, à force de surfer sur le net, je me suis fait la remarque que le violet (ma couleur préf à la base) s’immisçait de plus en plus souvent dans la déco et que je le verrais bien plus présent chez moi; alors, ce mur, comment dire, pfouaaaf, un pur régal :-)et si en plus une grande bibliothèque vient se rajouter, je ne réponds plus de rien 😀
    mais, mais, mais, où est la belle table de mamie, je veux la voir moi avec son banc d’école pour jolies demoiselles qui grandissent et changent à vue d’œil 🙂

    Encore, encore des photos, je ne m’en lasse pas et clap, clap, clap pour les travaux, une pure réussite 🙂

  • Reply Ktl 7 novembre 2015 at 14 h 22 min

    Genial ! Mon rêve : de l’espace et de la lumière !

  • Leave a Reply