chez nous, illustration, livres

un peu de « chez nous »… #11 + deux nouveaux livres Planeta Tangerina

20 août 2011

Sam-20-08-11-01 Sam-20-08-11-02
Sam-20-08-11-03

Je n’ai finalement pas trouvé beaucoup de temps pour venir par ici… Nous n’avons pourtant pas réussi à prendre de vacances cet été, toujours occupés ou par le travail ou par toutes les choses que nous avons encore à faire à la maison. * Nous sommes juste parti le temps d’un week-end prolongé pour récupérer les filles, qui elles ont profité de 15 beaux jours de vacances au soleil… *

Trois nouveaux jolis livres découvert dans la très belle maison d’édition portugaise, Planeta Tangerina : CoraÇao de Mae, Andar por ai (trouvé tout deux dans leur version française, Éditions notari) et Praia-mar, les illustrations en doubles pages de ce livre grand format sont vraiment magnifiques ! Je m’en suis même offert un deuxième exemplaire pour en extraire quelques doubles pages en guise de poster.* … * J’ai pris le temps de repeindre notre cuisine « provisoire », en attendant la nouvelle, un jour, dans le grand atelier… * quant à la deuxième moitié du grenier, en cours d’aménagement, elle deviendra dans quelques mois une nouvelle belle et grande chambre pour nous deux. * … Et nous avons trouvé tout de même le temps de dévorer en quelques semaines à peine, les saisons 1, 2 et 3 de la brillantissime série Mad Men !!! … J’espère que votre été est doux… à bientôt !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Delphine 26 novembre 2011 at 20 h 13 min

    Je ne connaissais pas ces collections, merci pour la découverte, Else!

  • Reply lucie 23 septembre 2011 at 12 h 08 min

    Oh un coeur de maman, qu’est ce que je l’aime ce livre….praia…un mot qui a accompagné nos vacances d’été… Bon week end!!

  • Reply christine 24 août 2011 at 12 h 54 min

    ah oui, j’ai tous ces livres… Magnifiques et coeur de maman si émouvant!

  • Reply Diacritique 22 août 2011 at 21 h 04 min

    C’est tellement bon d’avoir ce champ de possibilités ! Même si les travaux n’avancent pas aussi vite que ce que vous voudriez…

  • Reply Kickcan & Conkers 22 août 2011 at 20 h 30 min

    Toujours aussi sublimes tes photos et tout ton univers 🙂 J’adore les livres de chez Planeta Tangerina aussi.

  • Reply Else 21 août 2011 at 20 h 10 min

    >> Merci les filles pour vos messages !

    >> Delphine : oui, tu as bien raison, ce n’est pas évident…

    >> Corinne : en fait dans Praia Mar, il n’y a pas de texte, mais « juste » de belles grandes images en double page ! 🙂

    >> cat : Merci ! 🙂 Même si il nous reste encore beaucoup à faire, les filles s’y sentent super bien et adorent se cacher et explorer tous les recoins de la maison ! 🙂

    >>> Bonne soirée à vous toutes !

  • Reply cat 21 août 2011 at 8 h 42 min

    Cette maison est magique Else! Oooh je t’ envie, j’ ai connu ce genre d’ espace dans mon enfance, nous habitions une grande ferme, c’ est une liberté formidable! Biz.

  • Reply little mokuyoubi 20 août 2011 at 22 h 38 min

    couch Else, heureuse de te retrouver par là! votre chambre va être magnifique je le sens…Très jolis livres que tu as trouvé ! bises

  • Reply corinne 20 août 2011 at 22 h 37 min

    J’avais adoré « Se balader » quand je l’ai trouvé chez Artazart..Praia Mar m’a l’air magnifique aussi (il n’existe pas en version française, c’est ça ? ), les couleurs et l’ondoiement de l’eau me font un peu penser à Blex bolex…Belle fin d’été : )

  • Reply La Rimule 20 août 2011 at 19 h 54 min

    Comme je vous comprends ! Pas facile de partir en vacances quand on voudrait tant que la maison et ses travaux avancent…

  • Leave a Reply