mes créations textiles Olivelse

reprodepot… la suite !

27 février 2007

La première petite créa faite avec les jolis tissus de chez reprodepot était normalement destinée à notre petite crevette, mais bon… j’ai parfois du mal à dompter ma machine à coudre… bref le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances {je ne m’avoue pas vaincue pour autant et m’y remet très bientôt}. J’ai quand même pris le temps de faire ce petit sac en feutre blanc épais sur lequel il me manque encore les anses à fixer {normalement des lannières de cuir : j’ai investi il y a quelque temps dans une belle presse pour poser œillets, boutons-pressions et rivets… ça sera une bonne occasion de l’utiliser !}.

Sac_olivelse

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Elodedomi 11 mai 2007 at 17 h 20 min

    J’ai une petite question!!
    Je suis allé sur le site de reprodepot. J’ai trouvé plein de tissus sympa pour recouvrir 2 fauteuils années 70.
    Mais, dis moi, la largeur 45″ correspond à quelle largeur en francais?
    Merci

  • Reply else (olivelse) 3 mars 2007 at 10 h 05 min

    >> Merci encore à vous toutes !!!
    >> mame zigouis : j’ai trouvé ce feutre blanc épais chez Dreyfus, au marché Saint-Pierre (Paris 18) que je trouve de belle qualité, par contre c’est une matière un peu chère : 37 euros le métre (en 1,10 m de large environ)… J’ai vu qu’il y en avait aussi à l’Entrée des Fournisseurs (rue des Francs Bourgeois). voilà.
    >> Très bon week-end à tous !

  • Reply mame zigouis 3 mars 2007 at 8 h 54 min

    très chouette ce petit panier/sac!!
    petite question pratique: où est-ce que tu as trouvé ton feutre?
    j’en cherche(du épais mais pas trop mais surtout de qualité) depuis un petit bout de temps mais sans en trouver…

  • Reply Estelle 1 mars 2007 at 23 h 25 min

    Très joli sac, tout printannier. Il ne manque plus que le soleil pour aller avec 🙂

  • Reply Valérie 1 mars 2007 at 8 h 28 min

    il est portant bien réussi ce joli sac!!

  • Reply Valérie 1 mars 2007 at 8 h 27 min

    il est portant bien réussi ce joli sac!!

  • Reply mlle clochette 28 février 2007 at 23 h 24 min

    Comme d’hab, je suis vraiment fan de tes créations, gais, colorées et fraîche à la fois ! Et puis, c’est toujours si joliment mis en page. Tant de talent, c’est énervant !!! 😉

  • Reply sofia 28 février 2007 at 19 h 56 min

    je viens de découvrir votre blog par Vintage Flower et j’ai beaucoup aimé faire de nouvelles découvertes à travers vos coups de coeur….et vraiment ils sont très beaux ces tissus 🙂

  • Reply mouna 28 février 2007 at 19 h 29 min

    ce petit sac est absolument génial! j’adooore!

  • Reply ptitsy moloko 28 février 2007 at 18 h 24 min

    Et bien moi je découvre et j’adore, le mélange de couleurs et d’imprimés à la fois sobres et toniques…ben ça me donne plein d’idées ça !

  • Reply else (olivelse) 28 février 2007 at 17 h 31 min

    >> Tout d’abord mille merci pour vos petits mots, adorables, si chaleureux et stimulants, je suis vraiment très touchée !
    >> doudou fille : désolée pour ton porte-monnaie… mais comme je te comprends… je craque moi aussi (beaucoup)* trop facilement !
    >> miss sug & hirondelle : c’est très gentil à vous deux, mais en toute sincérité, je ne pense pas être une spécialiste en couture ! je m’y suis mise il y a peu, quelque temps après la naissance de notre fille, avec l’envie comme beaucoup de lui faire des petites choses « hand made »… j’ai d’abord travaillé avec du feutre ou du cuir (ce qui m’évitait de me sevir de la machine à coudre)… aujourd’hui j’essaie de m’en servir régulièrement mais je suis souvent limitée techniquement…
    Ce petit sac (à part les 3 disques de tissus sur le devant) est cousu à la main… quand à mes sources d’inspiration, elles viennent très souvent de ma généreuse collection* de livres créatifs japonais… voilà !
    >> Des bises à toutes !

  • Reply oolong 28 février 2007 at 10 h 03 min

    wa, qu’il est beau ton sac… Sublime… c’est trop beau…

  • Reply Albine de Flore 27 février 2007 at 23 h 45 min

    Même sans les anses et les rivets, il est déjà superbe ce petit sac. Tes réalisations ont déjà ta « patte », moi aussi je suis jalouse ! ;-))

  • Reply marip 27 février 2007 at 22 h 19 min

    je crois que je pourrais vous reconnaitre parmi des centaines de créations : sobre mais chic,sans froufrou classe et bien que j’adore ce tissu quelquefois ca change un peu du liberty !!!!!! chut je vais me faire des ennemies

  • Reply Doudou Fille 27 février 2007 at 22 h 18 min

    Tu sais que tu vas me faire faire des folies encore? Quand je passe faire un tour ici, j’ai des envies de craquage du porte-monnaie!! Oui j’ai acheté le livre de Denyse Schmidt, oui c’est après l’avoir vu ici, il faut que je resiste pour reprodepot!!Arrggh la tentation est trop grande!!! En tout cas c’est très joli et très coloré, j’aime beaucoup!!

  • Reply andrée 27 février 2007 at 21 h 50 min

    ben comme les copines, je suis toujours charmée par les couleurs, les motifs, il y en a très peu je trouve qui parviennent ainsi à avoir un style, un oeil, une patte… c’est ton cas, c’est pimpant, coloré, joyeux, ça a du pep’s

  • Reply miss sug 27 février 2007 at 17 h 08 min

    dis, tu me donnes un cours de couture, dis, dis, s »te »plait ?!?!?!?
    c’est bô, j’aime, je suis jalouse ;(
    ta marque de fabrique est unique !
    des bizzzz’s en abondance rien que pour toi ;D

  • Leave a Reply